Voir
Le monde qui nous entoure est merveilleux. Mais nous ne le voyons pas, très souvent…
Pour regarder vraiment, j'imagine que je suis un peintre et que je veux retransmettre ce que je vois et perçois. Mon regard se focalise alors sur les détails, sur les expressions d'un visage, sur ce qui émane d'un paysage… cela me permet d'entrer en état de méditation facilement quand la situation me le permet.
Et de prendre énormément de plaisir à voir, tout simplement.
Sylvie
La Spirale Ascendante
Réfléchir sur soi, méditer, s'approcher peu à peu de ce que nous sommes vraiment est un processus fabuleux.
Quand on commence à goûter au bien-être que l'on en retire, on ne peut que poursuivre.
Autant les pensées négatives peuvent nous entraîner dans une spirale descendante, autant penser de manière positive permet de s'élever pas à pas vers de plus en plus de bonheur.
Sylvie
Que cachent mes colères ?
J'ai compris récemment que mes colères sont très souvent une défense contre la tristesse. Quand je suis blessée ou quand le comportement de quelqu'un me rend triste, je m'échappe dans la colère. Ce qui ne résout rien.
Je peux sans doute supporter d'être triste parfois… ce sera plus facile pour comprendre ce qui occasionne ce sentiment chez moi.
Sylvie
Mon côté obscur !
Lorsque j'ai commencé à travailler sur moi, j'avais très peur de ce que je pourrais découvrir, de mon côté "noir".
Au fil du temps, j'ai réalisé que derrière chacun de mes actes, même ceux qui ne sont pas souhaitables, se cache une intention positive. Mon erreur était simplement de ne pas savoir comment l'exprimer parfois.
Apprendre à identifier nos véritables désirs, les accueillir tels qu'ils sont, permet d'évaluer s'ils sont justes pour nous-mêmes et pour les autres. Et de les exprimer pleinement si c'est le cas.
Sylvie
Si ce n'est pas la vérité et si ce n'est pas utile, ne le dis pas. Si c'est la vérité, mais si ce n'est pas utile, ne le dis pas. Si ce n'est pas la vérité, mais c'est utile, ne le dis pas. Si c'est la vérité et que c'est utile, attends le bon moment.
Boudha cité par Guy
L'Arbre intérieur est comme l'Arbre dehors. Plus il monte aux cieux plus ses racines plongent dans les profondeurs. Ces mondes à l'envers ne sont pas à craindre, ils ressemblent aux mondes à l'endroit et les nourrissent. Ainsi vont l'Arbre du "Bien et du Mal" et l'Arbre de la Com'naissance .
Pierre Marie
La peur détruit ma force
Il y a quelques années, j'étais un grand orateur, je pouvais faire des discours pendant des heures devant des milliers de personnes. Mais depuis deux ans je bégaye et je perds les pédales chaque fois que dois m'exprimer devant un public. J'ai l'impression que les gens sont souvent déçus et cela me peine beaucoup.
Amci
Ma prise de conscience, c'est que tout ce que l'on pense, on l'attire, que ce soit positif ou négatif. J'en fait l'expérience tous les jours, et chaque personne que je rencontre est un cadeau, car il ou elle est un reflet de moi-même et me permet de faire des prises de conscience à chaque instant car je me pose la question : quelle est le message dans cette situation ?
Eliane
Nos vérités sont passagères
J'étais persuadé d'avoir raison. J'avais bénéficié d'une formation rationnelle, scientifique, tout se raisonnait et s'imposait évidemment.
Puis le corps s'est fatigué de toutes mes illusions. Par chance, il m'a rappelé à la réalité humaine. J'ai enfin pu retrouver un peu de ma délicatesse.
J'ai jeté mes évidences dans l'immensité et je me risque à la découverte quotidienne de l'inconnu. Il n'y a plus besoin de croire en rien, sauf en soi.
Patrick
Toujours positif
Très souvent, l'homme se cache derrière la peur pour ne pas atteindre ses objectifs et continuer a vivre l'expression de sa peur.
Quand on découvre ce que représente la vie positive, on ne peut rien craindre pour changer sa facon de vivre et même changer le monde dans lequel nous vivons. Raison de plus de demeurer toujours positif quelle que soit la situation.
Juvenal
Même si ce que je vis est atroce, douloureux, épuisant, tous les jours je laisse la vie m'offrir ce qu'elle a de meilleur et tous les jours, j'ai des raisons de me réjouir, de rire, de danser.
Lacatinelle
Qui a dit que la vie était facile ?
La vie est difficile, une fois ce fait accepté, cela n'importe plus.
Lacatinelle
Une émotion est une soupape qui nous permet de continuer notre chemin. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises émotions. Il n'y a que des émotions confortables ou inconfortables.
Par essence, une émotion est éphémère. C'est nous qui la faisons perdurer en l'entretenant, alors qu'elle n'a plus de raison d'exister.
Lacatinelle
Plus on donne, plus la vie vous le rend. Au lieu de vous ôter, cela vous ajoute.
Lacatinelle
Passer son temps à ruminer du noir face à une situation sans issue ne fait que de nous enfoncer, lisez Aimer la Vie vous changera la vie en rose !
Herbert
La vie est sourire ! La joie est partout, il suffit de savoir la regarder. Dans les yeux des personnes croisées, je peux allumer une étincelle juste avec un sourire. Un oiseau, une fleur et cette connexion avec la nature dont je fais partie est joie à partager.
Eric
Il n'y a pas d'erreur, il n'y a pas de faute, il n'y a pas d'expérience négative. Il n'y a que ce qui est. Et ce qui est représente le cadeau parfait commandé par nous-mêmes, qui lui peut être un apprentissage qui nous fait évoluer. "Parfois on gagne… parfois on apprend". Comme on dit si bien: Rien n'arrive pour rien!
Muguette
Il y a toujours de l'espoir
Au fond de mon âme, vit un petit arbre qui refuse de grandir. I reste coincé dans mon enfance avec son inquiétude, sa peur et sa solitude atroce. Il me torture à chaque fois que l'occasion se présente mais je le dorlote, je le calme, en continuant ma vie. Croyez moi, il y a toujours des étincelles, si petites quelles soit, qui illuminent notre vie et nous font oublier tout nos malheurs... alors accrochons nous à cette lumière, qui saura nous guider droit vers le bonheur et loin de la douleur.
Fouzia
Nous rappeler ce qui a sous-tendu nos comportements, nos actes d'hier est d'autant bénéfique que cela nous amène à penser davantage positif et à nous remettre sur le droit chemin.
David
Je me réjouis de ce que j'ai.
Valerie
Se "réveiller", vivre plus conscient, profiter de chaque moment et de chaque rencontre en pensant que chacun a un cadeau merveilleux à offrir au monde.
Pascale
Dogme pythagoricien
"Ne résiste à rien, ni à personne. Ceà quoi tu résistes persiste, ce à quoi tu fais face s'efface"
Michel
Il est très important d'aller jusqu'au bout de nos rêves, de donner le meilleur de Soi avec son coeur, dans tout ce que nous faisons et de vivre chaque moment en pleine conscience.
Cela, nous permet de dire au moment de partir dans l'au-delà : " Je ne regrette rien..."
Clara
Regarder avec son coeur la personne en face de soi c'est voir la beauté de l'être.
Agathe
Le malheur est un manque de savoir-vivre.
Isabelle
J'ai pris conscience que quand je ressens une émotion très fort c'est là, à cet instant précis, que suis dans la vérité et c'est ce qui détermine mon futur.
Eva
J'ai pris conscience que chaque être peut évoluer, grandir par lui-même mais chacun a son propre rythme. Notre société ne laisse pas toujours à chacun le temps pour cela, d'où les laissés pour compte et que pour ces derniers, cela n'est pas forcément de leur faute...
Vincent
C'est dans le silence que j'apprends à écouter.
Mickael
La différence, c'est ce qui nous rend plus forts.
Roselyne
Tant qu'il est perçu comme un but, le bonheur ne sera qu'une ombre dans la nuit noire de nos rêves et de nos fantasmes. Le bonheur ne fera que rendre fou ou malheureux celui qui va désespérément à sa recherche… Car il est là où on y pense le moins. Dans la simplicité. C'est un rayon de soleil furtif au milieu d'une journée grise et pluvieuse. Un petit instant de répit entre les douleurs d'une maladie. Il est dans un rire, un sourire, un regard attentionné, une parole bienveillante, un câlin doux et chaleureux, une petite promenade avec son chien, avec un(e) ami(e) ou même seul(e). Le bonheur est dans ces petits cadeaux de la vie parsemés ça et là sur le chemin de l'existence… Ils sont à la portée de tous. Le tout est d'en prendre conscience, de les reconnaître et d'en remercier la vie. La gratitude est la base du bonheur !!!
Arlette
Je continue de blâmer, je continue de hair quelqu'un,je continue de d'attendre quelques choses de la personne que j'aime, j'attends toujours quelqu'un pour me faire plaisir, je continue de prononcer des paroles blessantes; en fait, maintenant je prends conscience que c'est moi qui continue de m'enfermer et de me tordre de ma situation d'enfance; je decide d'aimer, d'aimer tous ceux qui m'entourent et d'être heureuse.
Francia
La gratitude et l'insouciance sont essentielles pour accéder au bonheur. En les pratiquant tous les jours, je peux augmenter mes chances d'y parvenir.
Alexia
L'espoir et la patience dans la vie, sont des conditions de réussite. Chaque personne devrait avoir cette qualité pour vivre et réaliser ses rêves ou atteindre un but, ou avoir un espoir d'aimer quelqu'un. Je crois qu'il faut toujours espérer pour mieux vivre
Nadia
Cherchons toujours à voir avec le coeur, l'important est invisible pour les yeux.
Trop souvent, dans ce qui nous fait peur ou nous est étranger se cache une mine d'or
Donatien
Rien n'est joué définitivement.
La vie n'est pas un bloc monolithique qui n'apporte rien de nouveau. Bien au contraire à n'importe quel âge, il y a des changements positifs ou hélas négatifs qui peuvent modifier le destin de chacun d'entre nous. Alors, profitons du temps présent, demain est un autre jour et il se fera de lui même.
Bernard
Agir en accord avec soi-même et de tout son coeur,
sinon s'abstenir.
Faire ou ne pas faire
sans rien attendre en retour…
Sarahmaia
Ne jamais sous-estimer son interlocuteur
Abdellatif
Mon arbre est ma maison. J'y ai mis des oiseaux, pour y trouver paix et sérénité et observer les gens, leur comportements et pouvoir méditer à mon aise
Jenny
Travailler, savoir occuper son temps
Il y a 5 ans, j'ai décidé de reprendre mon travail car, sans aucune occupation, je me sentais mourir à petit feu. La reprise a été très agréable pour moi, car je me suis sentie à nouveau utile pour la société.
Edith